Err

--- Frais de port --- Conditions de vente --- Découvrez nos services --- Charte de confidentialité --- expédition 1-2 jours --- Problème de fonctionnement --- Suivi de commande ---
code promo

6) ORPAILLAGE: Le Matériel

ORPAILLAGE
Le Matériel

L'équipement pour l'orpaillage 
L'orpaillage, la quête de l'or dans les cours d'eau, est une pratique séculaire qui date de bien avant notre ère. Il est probable que les premiers chercheurs d'or aient commencé leurs activités bien avant la période romaine, ce que suggèrent les écrits de certains auteurs grecs et latins. En France, l'orpaillage a joué un rôle majeur le long des cours d'eau des Pyrénées, de l'Hérault et des Cévennes. À l'époque antique, les chercheurs d'or se servaient d'outils rudimentaires mais performants pour extraire l'or des rivières et des cours d'eau. Ils avaient élaboré des techniques astucieuses afin d'optimiser leur collecte d'or. Bien que cette activité ait décliné depuis le 18ème siècle, elle continue d'être pratiquée par des amateurs passionnés.

L'orpaillage est le processus d'extraction de l'or des sédiments fluviaux, où le métal précieux se présente sous forme de fines particules, de granules ou de nuggets. L'or, ce métal précieux et convoité, trouve son origine dans la désagrégation de filons montagneux. Transporté par les eaux courantes, il se mêle aux sédiments pour finalement se déposer et former des gisements. Ces processus naturels façonnent le paysage aurifère et déterminent les lieux où les chercheurs d'or pourront espérer trouver des pépites ou des grains de ce métal noble.

La "Bâtée", le "Chapeau Chinois", le "Pan Américain"
À l'origine, la "bâtée", aussi connue sous le nom de "chapeau chinois", c'est un outil indispensable à la recherche d'or. De nos jours on utilise pour l'orpaillage plutôt le "Pan Américain" Ce dispositif est un "chapeau chinois" tronqué, doté d'un fond plat et parfois équipé de rainures. C'est la variante moderne de la batée traditionnelle utilisée pour la séparation des particules d'or du sable et des graviers.  Elle permet de concentrer les particules d’or dans les matériaux prélevés dans les rivières et les cours d’eau. Sur les bords des "Pans Américains", on trouve fréquemment des reliefs et des gradins nommés "riffles". Ces structures aident à capturer l'or pendant la séparation manuelle du mélange d'or, de gravier et d'eau. 

Tous ces équipements pour l'orpaillage peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le bois, le métal et le plastique.
En Afrique, où l'or est encore présent en de nombreux endroits, souvent éloignés des villes, on utilise toujours des bâtées en bois fabriquées de manière artisanale.
Il y a une dizaine d'années, les pans américains métalliques se vendaient bien, mais en raison de leurs deux défauts, la rouille et la lourdeur, ils ont été supplantés par des pans et bâtées entièrement en plastique.

Prospection avec un pan Américain ou une bâtée: 
Pour le prospecteur, le pan Américain et la bâtée d'orpaillage représentent les outils fondamentaux dans la quête de l'or. Ces instruments de concentration sont cruciaux pour détecter les paillettes et les pépites dans les milieux aurifères. Bien que leur utilisation ne soit pas destinée à une production à grande échelle, ils restent des moyens efficaces pour évaluer la richesse d'un site et pour collecter les premiers échantillons de valeur.


Code douanier du Pan en plastique : 3926.9098

Découvrir l'orpaillage
A la découverte de l'or

Pour l'orpaillage la batée est l'outil le plus important.

Le Pan Américain est un chapeau chinois d'orpaillage à fond plat.
Orpailleur, chercheur d'Or, nous avons ce que vous cherchez et cela ne coûte pas beaucoup d'argent.

Orpaillage de loisir

L'orpaillage est une technique d'exploitation artisanale de l'or consistant à chercher des fragments d'or dans des rivières, des ruisseaux ou d'autres cours d'eau en utilisant des techniques simples telles que des tamis, des paniers ou des pompes. Cette pratique est souvent utilisée dans les pays en voie de développement où l'extraction d'or est une source de revenus pour de nombreuses communautés locales. Cependant, l'orpaillage peut causer des dommages environnementaux si des produits chimiques sont utilisés pour séparer l'or du sable, ou si les exploitations sont mal gérées et perturbent les écosystèmes des cours d'eau.


Législation en France
L’or est une substance relevant du régime légal des mines et est donc soumise aux dispositions du code minier et notamment son article L.121-1.
En cas de la pratique d'orpaillage en tant que loisir, cette activité doit faire l’objet d’une déclaration préalable au préfet de département, en indiquant le matériel qui sera utilisé, ainsi que les zones et périodes de recherches prévues et le souhait de disposer librement du produit des recherches. L’orpaillage de loisir ne peut utiliser que des moyens traditionnels (pelle, bâtée, petite rampe de lavage) ; l’emploi d’engins mécaniques (drague, pelle mécanique, suceuse, motopompe etc.) est strictement interdit, ainsi que l’usage de barres à mine et de façon générale tout outil ou dispositif susceptible de détruire la roche en place. De même, l’emploi de tout produit chimique et notamment des produits cyanurés ou de mercure est strictement interdit.

L’orpaillage utilise plusieurs techniques pour extraire l’or des sédiments des rivières.
La recherche de pépites d'or dans les sédiments ou les sols est une activité fascinante qui combine l'aventure en plein air avec la possibilité de découvrir de véritables trésors. 

Voici quelques méthodes et outils les plus courants :
Les tamis : c’est une grille permettant de faire un tri grossier. Ils sont utilisés pour filtrer les sédiments et pour séparer les gros cailloux, les graviers fins, le sable et l'or.
La batée : La batée, cet outil emblématique de l'orpailleur, grâce à sa forme spécifique et à la technique de lavage qu'elle implique, elle se présente sous la forme d'un large récipient pouvant être fabriqué en bois, en métal ou en plastique. Les chercheurs d'or y versent le mélange de sable et de gravier du fond ou des abords de la rivière; avant de l'agiter dans l'eau. Cette technique permet à l'or, par sa densité supérieure, de se séparer des autres matériaux et de se déposer au fond de la batée. C'est une méthode éprouvée qui, malgré sa simplicité, reste d'une efficacité redoutable pour l'extraction de l'or.
Le pan américain : Semblable à la batée traditionnelle, cet outil est généralement plus grand et équipé de rainures conçues pour faciliter la capture de l'or. Ces caractéristiques améliorent l'efficacité de la séparation de l'or des autres matériaux lors du processus d'orpaillage.
Le sluice : C’est une rampe inclinée avec des riffles (barrettes) qui retiennent l’or. On verse les sédiments sur la rampe et l’eau courante emporte les matériaux plus légers, laissant l’or piégé dans les riffles.
Le highbanker est une version mobile et efficace du sluice traditionnel, généralement pourvu d'une pompe qui facilite l'acheminement de l'eau et des sédiments. Cette innovation permet aux chercheurs d'or de traiter rapidement de grandes quantités de matériaux, augmentant ainsi leurs chances de récupérer de l'or. Grâce à son portabilité, le highbanker est idéal pour les prospecteurs qui souhaitent explorer différents sites sans être limités par la nécessité d'une source d'eau fixe.

Le dragage, employé dans les rivières profondes, consiste à utiliser des pompes pour aspirer les sédiments du fond et les faire passer à travers une rampe de lavage.
Le détecteur de métaux est souvent associé à la recherche de trésors enfouis et, en particulier, à la quête de pépites d'or dissimulées dans les sédiments ou le sol. Cependant, il est vrai que dans la France métropolitaine, les chances de tomber sur de telles pépites sont extrêmement rares. Les détecteurs de métaux y sont plutôt utilisés par les passionnés d'histoire et d'archéologie, à la recherche de reliques et d'objets anciens, témoins du riche passé du territoire.

Ces techniques varient en complexité et en efficacité, mais toutes reposent sur le principe de la densité de l’or, qui est plus lourd que la plupart des autres matériaux trouvés dans les rivières. 

Depuis l'Antiquité, les tamis, la bâtée et le sluice étaient déjà utilisés, témoignant de l'efficacité de ces outils.
Nos ancêtres les Gaulois vouaient un vrai culte à l’or. Ils fabriquaient des colliers massifs, des bagues et même des cuirasses en or. L’abondance de ce métal précieux avait rendu la Gaule célèbre à tel point que César l’appelait « Gallia Aurifera »

L'or sa formation: 
L’or se forme dans la nature à travers plusieurs processus géologiques et cosmiques fascinants :
Origine cosmique : L’or est créé lors d’événements cataclysmiques dans l’espace, comme l’explosion de supernovas ou la collision de deux étoiles à neutrons. Ces événements produisent des conditions extrêmes qui permettent la formation de métaux lourds, dont l’or.
Formation terrestre : Sur Terre, l’or se forme principalement dans les veines hydrothermales. Lorsque les montagnes se forment, des fluides riches en minéraux, y compris l’or, circulent à travers les fissures et les failles des roches. En se refroidissant, ces fluides déposent l’or et d’autres minéraux, formant des veines aurifères.
Érosion et dépôt : L’érosion des roches contenant de l’or libère des particules d’or qui sont transportées par les rivières et les cours d’eau. Ces particules se déposent ensuite dans les alluvions, où elles peuvent être récupérées par les orpailleurs.
Ces processus montrent à quel point l’or est un métal précieux et rare, formé à la fois par des événements cosmiques spectaculaires et des processus géologiques terrestres.

Désignation du nom de la trouvaille en or en fonction de sa taille:
Une pépite : c’est un morceau d’or assez épais pour être tenu entre deux doigts.
Une paillette : c’est un très petit morceau d’or plat qui mesure moins d’un centimètre.
Le ciel étoilé : c’est une expression utilisée par l’orpailleur lorsqu’il aperçoit une belle quantité de paillette d’or au fond de sa bâtée.

Propriétés singulières de l'or et utilisation en bijouterie:  
L'or  "pur " se déforme facilement à froid, par martelage ou par étirement (tréfilage, laminage), il se cisèle aisément. Il a de ce fait été utilisé très tôt pour fabriquer des bijoux et ornements, sous forme de fines feuilles d'or obtenue par laminage pour « plaquer » des objets, sous forme de fil d'or, simple fil textile de décoration ou fil ultrafin obtenu par tréfilage.

La malléabilité exceptionnelle de l'or permet de créer des feuilles extrêmement fines. Une feuille d'or peut atteindre une épaisseur d'environ 0,2 micromètres (µm), soit 0,002 millimètres.

Dans le domaine de la bijouterie et de la joaillerie, la création de bijoux en "or" implique l'utilisation d'alliages pour augmenter la dureté et offrir différentes teintes en variant les proportions d'argent et de cuivre. Les alliages qui contiennent du palladium, du platine ou du nickel sont aussi essentiels pour fabriquer de "l'or blanc" ou "l'or gris" en joaillerie.

Vous désirez collectionner de petites bouteilles avec des feuilles d'or



7,99 €
(16 Article(s) en stock)
1a) Pan américain en plastique- Bâtée d'orpaillage BP-10 par Estwing.Matériel d'orpaillage:
Pour le

chercheur d'or le pan américain d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
Les pans sont des outils essentiels pour la prospection minière et l'orpaillage.
Ces instruments permettent aux chercheurs d'or de trier les matériaux et de récupérer les précieuses paillettes d'or des rivières et ruisseaux aurifères.
Grâce à ses multi-riffles, le pan américain facilite la séparation de l'or des sédiments.
✅ Le pan américain, qui est facile à manipuler, correspond à une bâtée (chapeau chinois) avec un fond plat.

BP-10 Batée: Pan américain plastique multi-riffles

; par Estwing, Ø 250mm
. Poids 150 g, crée le 8.04.2018
8,99 €
(16 Article(s) en stock)
1a) Pan américain plastique, Bâtée d'orpaillage Estwing, BP-12Matériel d'orpaillage:
Pour le

chercheur d'or la bâtée d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
Les pans sont des outils essentiels pour la prospection minière et l'orpaillage pratiqués dans de nombreux pays.
Ces instruments permettent aux chercheurs d'or de trier les matériaux et de récupérer les précieuses paillettes d'or des rivières et ruisseaux aurifères.
Grâce à ses multi-riffles, le pan américain facilite la séparation de l'or des sédiments.

BP-12 Batée: Pan américain plastique multi-riffles

; par Estwing, Ø 310mm
. Poids 250 g,
Le Pan Américain est un chapeau chinois d'orpaillage à fond plat.

Batée d'orpaillage BP-12

modifiée le 12.05.2010
12,69 €
(11 Article(s) en stock)
1b) Pan américain Estwing Bâtée d'orpaillage plastique;  BP-14Matériel d'orpaillage:
Pour le

chercheur d'or le Pan Américain d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
Le Pan Américain est un chapeau chinois d'orpaillage à fond plat.
Pan Américain, grâce à ses multi-riffles, le pan américain facilite la séparation de l'or des sédiments.
Les pans sont des outils essentiels pour la prospection minière et l'orpaillage pratiqués dans de nombreux pays.
Ces instruments permettent aux chercheurs d'or de trier les matériaux et de récupérer les précieuses paillettes d'or des rivières et ruisseaux aurifères.
BP-14 Batée: Pan Américain plastique multi-riffles; par Estwing, Ø 365mm. Poids 350 g, couleur Noire.

Batée d'orpaillage BP-14

modifiée le 22.02.2009
14,99 €
(3 Article(s) en stock)
1c) Pan américain Estwing, Batée d'orpaillage plastique; , BP-16Matériel d'orpaillage:
Pour le

chercheur d'or la bâtée d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
Le Pan Américain est un chapeau chinois d'orpaillage à fond plat.
Pan Américain, grâce à ses multi-riffles, le pan américain facilite la séparation de l'or des sédiments.
Les pans sont des outils essentiels pour la prospection minière et l'orpaillage pratiqués dans de nombreux pays.
Ces instruments permettent aux chercheurs d'or de trier les matériaux et de récupérer les précieuses paillettes d'or des rivières et ruisseaux aurifères.
BP-16 Bâtée: Pan américain plastique multi-riffles; par Estwing, Ø 420mm. Poids 600 g, couleur Noire.

Bâtée d'orpaillage BP-16

modifiée le 22.02.2009
9,99 €
(-30,03%) 6,99 €
(48 Article(s) en stock)
1d) Pan américain d'orpaillage plastique; Batée Ø 350mm ECONOMIQUE

Batée: Pan Américain d'orpaillage

Plastique; Ø 350mm ECONOMIQUE
.
Le Pan Américain est un chapeau chinois d'orpaillage à fond plat. Le Pan Américain est plus facile à manier pour récolter l'or que la bâtée. La séparation de l'or et des sédiments est plus facile grâce à ce fond plat et aux riffles. Ce Pan Américain possède trois "bosses" des "riffles". Cers riffles permettent une manipulation aisée. Grace au mouvement donné au pan les sédiments avec l'eau "saute au dessus des riffles" tandis que les paillettes sont retenues.
Poids et dimensions : 300g et Ø 350mm, couleur Noire.

Bâtée d'orpaillage

modifiée le 22.02.2009
12,99 €
(36 Article(s) en stock)
1d1) Pan Américain Plastique Gold Saver, Batée avec réserve d'or: Ø 320mm

Pan Américain Gold Saver, Batée à fond plat

en plastique; Ø 320mm avec réserve pour l'or
.
Ce pan, loin d'être ordinaire, est conçu avec une cavité spéciale pour capturer l'or. Utilisé dans l'orpaillage, cet outil est essentiel pour séparer les particules précieuses des sédiments fluviaux. Ce Pan Américain est équipé d'une poche "Gold Saver" et de riffles à coupe arrière, conçue pour augmenter considérablement la quantité de gravier et d'or que vous parvenez à collecter. Cette caractéristique permet aux prospecteurs d'isoler efficacement l'or des autres matériaux lors du processus de lavage. Un pan en plastique va dans l'eau sans jamais se rouiller. Ce Pan Américain Gold Saver est fabriqué en thermoplastique très solide et rigide.

Batée pour chercher d'or

créer le 15.03.2012.
14,69 €
(2 Article(s) en stock)
1e) Pan d'orpaillage plastique de Ø 27 cm, idéal pour tri de finition.Matériel d'orpaillage:
Petit pan d'orpaillage de diamètre 27 cm, idéal pour la finition ou pour les plus jeunes. GP-PAN-27;
Le pan américain, léger et facile à manier, est équipé de quatre zones de tri pour l'or. Sa couleur bleue distinctive permet une identification rapide des paillettes d'or, facilitant ainsi une prospection efficace et rapide. Ce pan est un outil essentiel pour tout chercheur d'or, alliant praticité et performance dans la quête précieuse du métal jaune. Diamètre 27 cm

Pan bleu de Ø 27 cm

créé le 24.07.2020
16,99 €
(1 Article(s) en stock)
1f) Pan professionnel d'orpaillage plastique de Ø 37 cm.Matériel d'orpaillage:

Pan d'orpaillage professionnel de Ø 37 cm

pour adulte. Un affinage rapide et précis.
.

GP-PAN-27; Pan avec 4 zones de tri d'or

.
Le pan américain, léger et facile à manier, est équipé de quatre zones de tri pour l'or. Sa couleur bleue distinctive permet une identification rapide des paillettes d'or, facilitant ainsi une prospection efficace et rapide. Ce pan est un outil essentiel pour tout chercheur d'or, alliant praticité et performance dans la quête précieuse du métal jaune.

Pan bleu de Ø 37 cm

créé le 24.07.2020
42,99 €
(8 Article(s) en stock)
1fa) Bâtée professionnelle d'orpaillage de Ø50 cm.Matériel d'orpaillage:

Bâtée d'orpaillage professionnelle de Ø 50 cm

légère.
.
La Bâtée, également connue sous le nom de chapeau chinois, est un outil traditionnel utilisé dans l'orpaillage. Cette technique ancestrale permet aux chercheurs d'or de séparer les paillettes d'or des autres matériaux grâce à la densité et à la gravité. La Bâtée est particulièrement appréciée pour sa portabilité et son efficacité dans les zones aurifères, offrant une méthode écologique pour découvrir de l'or sans nécessiter un équipement de production à grande échelle.
La première bâtée en fibre de verre composite au format compétition de Ø 50 cm équipée d’un défragmenteur en acier inoxydable et d’une cuvette de récupération !. Couleur complémentaire du Jaune d'or - le Bleu pour plus de contraste.

Bâtée de compétition

créé le 24.07.2020
49,99 €
(-20,00%) 39,99 €
(5 Article(s) en stock)
1fa) Kit d'orpaillage: bâtée de Ø 50 cm + Tamis + set d'accessoiresKit d'orpaillage avec

bâtée d'orpaillage professionnelle de Ø 50 cm, tamis et set d'accessoires.

.
.
Set d'orpaillage complet avec la bâtée (chapeau chinois) de Ø50 cm et son défragmenteur pour casser les matériaux compact , un tamis avec maille de 10mm , un set d'accessoires : pipette, mini tubes, loupe, fiole et flacon.
Batée couleur Bleu complémentaire du Jaune d'or.

Kit d'orpaillage de compétition

créé le 20.08.2021
15,58 €
(2 Article(s) en stock)
1h) Tamis d'orpaillage maille de 5mm, Ø 37 cm. Matériel d'orpaillage:
Avant d’utiliser votre pan ou bâtée utiliser notre

Tamis d'orpaillage de Ø 37 cm

conçu pour affiner votre tamisage.
Avant de commencer l'orpaillage, il est essentiel d'utiliser un tamis avec des mailles de 10 mm. Cet outil est conçu pour filtrer et éliminer les cailloux trop volumineux, tout en conservant les matériaux susceptibles de contenir de l'or. Ce processus de tamisage est une étape cruciale pour préparer le matériel avant la recherche de l'or.

Tamis d'orpaillage, maille de ‡ 5mm

créé le 24.07.2020
7,99 €
(33 Article(s) en stock)
1i) Kit d'accessoires nécessaires à l'orpaillage . Matériel d'orpaillage:
Chercheur d'or : découvrez notre kit comprenant tous les

petits accessoires nécessaires à l’orpaillage.


Ce kit vous aide à recueillir et conserver vos découvertes.
- 2 mini tubes, une loupe, une fiole, une pipette, et un flacon souple de 150ml.

Kit de chercheur d'or

créé le 24.07.2020
29,99 €
(-20,01%) 23,99 €
(26 Article(s) en stock)
1j) Kit d'orpaillage: pan et tamis Ø 37 cm + accessoiresMatériel d'orpaillage: GP-STARTER-KIT

Kit d'orpaillage avec pan et tamis de Ø 37 cm + Kit d'accessoires

.
.
- Un Pan de Ø 37 cm est la taille idéale...
- Un tamis mailles de 10mm pour séparer les boues aurifères.
- Kit d’accessoires d'orpaillage.

Kit complet essentiel pour l'orpailleur

créé le 24.07.2020
58,99 €
(-18,65%) 47,99 €
(35 Article(s) en stock)
1k) Kit d'orpaillage très complet: deux pans et deux tamis + accessoiresMatériel d'orpaillage:

Kit d'orpaillage avec deux pans de Ø 27 et 37 cm et deux tamis de Ø 37 cm + Kit d'accessoires

.
- Deux Pans Ø 37 cm taille idéale et Ø 27 cm de finition.
- Deux tamis mailles de 5 et 10mm pour filtrer les boues aurifères.
- Kit d’accessoires pour colleter et conserver les paillettes.

Kit très complet d'orpailleur

créé le 24.07.2020
3,99 €
(44 Article(s) en stock)
1l) Loupe à deux grossissements pour orpaillage. Matériel d'orpaillage:

Loupe à deux grossissements pour orpaillage.


La loupe comprend 2 lentilles permettant un grossissement de 3x et de 6x.
Prospection d'or:
En Guyane ou en Australie la taille c'est des "pépites" d'or.
En France Il faut souvent une loupe pour les voir ce sont des paillettes ou même plus petit.

Loupe d'orpaillage

créé le 1.08.2020
3,32 €
(74 Article(s) en stock)
1la) Flacon souple (150 ml) + pipette rigide. Accessoires d'orpaillage.Matériel d'orpaillage: Accessoire important de chercheur d'or.

Flacon d'aspiration des paillettes d'orpaillage.


Un flacon souple de 150ml avec pipette rigide vous permet d'aspirer le fond de bâtée.
Beaucoup d'orpailleurs récupèrent leur fonds de bâtées de la journée... et en soirée, à la maison, ils font un orpaillage final de tous les fonds récupérés.

Flacon d'aspiration

créé le 24.07.2020
0,60 €
(231 Article(s) en stock)
1m)  Lot de deux pipettes d'orpaillage de 3mlMatériel d'orpaillage:

Pipette d'orpaillage de 3ml.

Un accessoire économique mais efficace du chercheur d'or.
La pipette permet d'aspirer des paillettes avec un peu d'eau.

Pipette d'aspiration

créé le 24.07.2020
3,69 €
(38 Article(s) en stock)
1n) Lot de 10x Mini-tube de récolte d'orpaillage.Matériel d'orpaillage: Accessoire important de chercheur d'or.

Tube de récolte d'orpaillage


10x Fioles de 1,5 ml avec couvercle De petits tubes essentiel pour conserver le produit de votre récolte d'orpaillage.

10x mini-fioles avec couvercle

créé le 24.07.2020
4,99 €
(11 Article(s) en stock)
1o) Lot de 10x flacons en verre d'orpaillage 20ml.Matériel d'orpaillage: Accessoire important de chercheur d'or.

flacon en verre de récolte d'orpaillage.


10x flacons verre de 20 ml avec couvercle Des flacons essentiel pour conserver le produit de votre récolte d'orpaillage. Vous pourrez bien observer vos découvertes dans ce flacon en verre.
Pour vos paillettes et pépites d'or. Super stockage et conservation de vos découvertes ! Vendu par lot de 10.

10x flacons avec couvercle

créé le 24.07.2020
21,99 €
(2 Article(s) en stock)
3a) Pan Américain métal - Batée Estwing Ø 250mm, BP10-10 Pour le

chercheur d'or la bâtée d'orpaillage

est l'outil le plus important.

À l'instar des prospecteurs californiens durant la ruée vers l'or, vous pourriez être tenté de vous essayer à l'orpaillage avec un pan américain métallique. Le pan en acier d'Estwing est parfait pour cela. Conçu pour la recherche d'or, ce pan américain à fond plat est un outil essentiel pour tout orpailleur.
BP10-10 Batée: Pan Américain en Acier; par Estwing, Ø 250mm.
Vivez la ruée vers l'or avec le Pan Américain en acier. Il ne vous manquera plus que le chapeau et la barbe du prospecteur.

Batée d'orpaillage

créer le 06.07.2012
22,69 €
(6 Article(s) en stock)
3b) Pan Américain métal Batée Estwing Ø 300mm, BP12-12 Pour le

chercheur d'or la batée d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
À l'instar des prospecteurs californiens durant la ruée vers l'or, vous pourriez être tenté de vous essayer à l'orpaillage avec un pan américain métallique. Le pan en acier d'Estwing est parfait pour cela. Conçu pour la recherche d'or, ce pan américain à fond plat est un outil essentiel pour tout orpailleur.
BP12-12 Batée: Pan Américain en Acier; par Estwing, Ø 300mm.
Vivez la ruée vers l'or avec le Pan Américain en acier. Il ne vous manquera plus que le chapeau et la barbe du prospecteur.
Poids et dimensions : 410g et Ø 300mm

Batée d'orpaillage

créer le 06.07.2012
23,99 €
(4 Article(s) en stock)
3c) Pan Américain métal, Batée Estwing Ø 350mm, BP14-14Pour le

chercheur d'or la batée d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
BP14-14 Batée: Pan Américain en acier; par Estwing, Ø 350mm.
Le charme unique de cette poêle métallique réside dans son aptitude naturelle à se patiner (rouiller) avec le temps. La couche de rouille superficielle, contribuera à son caractère et à sa performance d'accroche aux paillettes d'or au fil des utilisations. la rouille n'est pas un probleme c'est la solution pour faire un bon orpaillage.
Vivez la ruée vers l'or avec le Pan Américain en acier. Il ne vous manquera plus que le chapeau et la barbe du prospecteur.
Poids et dimensions : 550g et Ø 350mm

Bâtée d'orpaillage en acier

créer le 06.07.2012
24,69 €
(7 Article(s) en stock)
3d) Pan Américain métal Batée Estwing Ø 400mm, BP16-16Pour le

chercheur d'or Pan Américain d'orpaillage

est l'outil
le plus important.
BP16-16 Batée: Pan Américain en Acier; par Estwing, Ø 400mm.
Le charme unique de cette poêle métallique réside dans son aptitude naturelle à se patiner (rouiller) avec le temps. La couche de rouille superficielle, contribuera à son caractère et à sa performance d'accroche aux paillettes d'or au fil des utilisations. la rouille n'est pas un probleme c'est la solution pour faire un bon orpaillage.
Vivez la ruée vers l'or avec le Pan Américain en acier. Il ne vous manquera plus que le chapeau et la barbe du prospecteur.
Poids et dimensions : 780g et Ø 400mm

Batée d'orpaillage

créer le 06.07.2012
 


Paiement sécurisé mode de transport

--- Découvrez nos services --- Charte de confidentialité --- expédition 1-2 jours --- Problème de fonctionnement ---

Présentoirs, boites, coffrets, outils, minéraux, géologie, bijoux présent sur le site.

Prix affichés HT, TVA applicable en France 20%. Franco de port dès 100€ TTC.
- Prix HT - Les professionnels de la Communauté Européenne ayant un N° de TVA intracommunautaire.
- Prix HT - Les exports hors communauté et les DOM et TOM.

Professionnel, revendeur, Amateur découvrez des prix grossiste ...
Ricestone-france votre fournisseur: bijouterie, minéralogie, géologie

. Leader grâce à qualité, prix, innovation et création.
Gainerie, coffrets, boites, écrins, pochettes, présentoirs outils et accessoires pour bijoux, minéraux, gemmes. Grand choix de matériel de géologue... avec les outils Estwing.


- SARL Ricestone France: 481 560 472 RCS Bourg en Bresse.; Siret : 481 560 472 00013 - N° TVA intracommunautaire : FR94481560472; Code APE : 511T.